Couleur Corse




GR 20 Sud en liberté


Parcourez le GR20 , à votre rythme, entre amis et sans guide.
C'est la fin du portage volumineux. Couleur Corse, grâce à son équipe d'assistance allège vos sacs et augmente votre plaisir.
Attention Le GR 20 est un itinéraire très sportif, la version liberté est réservée aux marcheurs confirmés ayant de l’expérience en montagne.


NIVEAU : Difficile | SAISON : été | DUREE : 6 jours  | PRIX : 590 € / personne
 

Jour 1: Bavella - Asinau
Rendez-vous le matin à Ajaccio et transfert au col de Bavella. Par la variante alpine du GR 20 vous franchissez les célèbres Aiguilles de Bavella. Nuit en refuge ou en gîte à Asinao.

Jour 2: Asinau - Bassetta
 
Ascension matinale de l’Alcudina (2134 m). Traversée des pelouses d’altitude du plateau du Cuscionu. Le relief devient plus doux. Entre les collines se trouvent les bergeries de Bassetta. Nuit au gîte de Bassetta.

Jour 3: Bassetta - Usciolu
Vous rejoignez l’arête des statues. Vous cheminez sur le fil de l’arête, entre les blocs de granit torturés par le vent, avec pour toile de fond la mer Tyrrhénienne. Nuit au refuge d’Usciolu.

Jour 4: Usciolu - Verde
Vous continuez votre progression vers le nord par un parcours aérien en crêtes, sur la ligne de partage des eaux entre la vallée du Taravu et la plaine orientale. Sur l’itinéraire vous gravissez la Punta Cappella (2041 m). Nuit au refuge de Prati ou de Verde

Jour 5: Verde - Capanelle
Après les crêtes dénudées de la veille, le chemin en sous bois d'aujourd'hui contraste agréablement. En option, un aller retour aux curieux "Pozzi" du Renosu est proposé. Incontournable si vous n'êtes pas trop fatigués. Nuit au gîte de Capanelle.

Jour 6: Capanelle  - Vizzavona
Par un ancien chemin muletier vous atteignez le col de Palmente (1640 m). La côte orientale se dessine à vos pieds offrant un vaste panorama sur les étangs de Diana et d'Urbinu.
Descente dans la hêtraie de Vizzavona et retour vers Ajaccio .

Le GR20 Sud

INFORMATIONS PRATIQUES

PRIX :
590 € par personne.

HEBERGEMENT :
Refuge de montagne, gîte d'étape et bivouac.

ENCADREMENT :
Sans

PORTAGE :
Couleur Corse pour améliorer votre confort sur le GR 20, organise une assistance bagages aux hébergements accessibles par la route. Durant certaines étapes vous ne portez que votre sac à dos « journée ». Lorsque l’acheminement de vos bagages jusqu’à l’hébergement n’est pas possible, nous réduisons votre portage à vos affaires personnelles (y compris votre sac de couchage); la nourriture .

Dates de départ 2018:
Tous les Dimanches du 13 Mai au 23 Septembre inclus
Départ un autre jour nous consulter.
Départ sur mesure pour les groupes constitués 

Ce Prix comprend :
- l’hébergement en pension complète
- les transferts d'Ajaccio à Bavella et de Vizzavona à Ajaccio
- le carnet de route avec extraits de cartes IGN

Ce Prix ne comprend pas :
- Le transport jusqu'en Corse
- Les assurances annulation et rapatriement
- les boissons et dépenses personnelles

GR 20 Sud en liberté