Couleur Corse


Qui sommes nous ?


 Qui sommes nous ?

Il y a déjà 15 ans, Laetitia et Manu créaient Couleur Corse, une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séjours de pleine nature...

Aujourd'hui toujours, à l'écoute des voyageurs en recherche de dépaysement , ils conçoivent des circuits  et font découvrir leur Île nature..


Couleur Corse est devenue une équipe,  une équipe de passionnés .. passionnés de nature, de découverte, de montagne, d'escalade, de raid à ski. .. Nos bureaux sont basés en Corse, à Ajaccio où nous vivons. Nous avons l'énergie, la connaissance de l'île et de ses montagnes, indispensabkes pour concevoir les circuits les mieux adaptés à vos attentes.

Notre objectif est que vous passiez de bonnes vacances, sportives, dans la nature  et que repartiez la tête "pleine" d' images, de souvenirs et d'instants vécus !! 


Avec Couleur Corse, découvrez l'île de beauté différemment .

Randonnées à pied,   séjours multi activités, stages de canyoning ou d'escalade, Raid en kayak de mer et en VTT...mais aussi circuits en voilier et en ski de rando ... le voyage Sport et Nature, c'est notre métier !!

Seul, en famille ou entre amis, nos séjours et nos stages sont conçus pour des no spécialistes.
Ils sont accessibles à tous, du débutant voulant s'initier à l'activité, au pratiquant désirant découvrir les coins secrets de l'île de beauté en toute sécurité. Ils sont encadrés par des professionnels. 

Nous vous proposons également des activités de canyoning en Corse    canyon-corse.com
et pour découvrir le Monde avec des Guides de Haute Montagne   montagnesdecorse.com  et raid-ski.com



 

L'équipe Couleur Corse

 Qui sommes nous ?
Oh les filles, oh les filles...
 

Tous les jours "les filles du bureau" répondent à vos appels et vos courriels, vous transmettent  les informations pratiques et techniques, élaborent pour vous des circuits sur mesure, vous mettent en relation avec un accompagnateur en Montagne pour parler de votre projet.
 
Laetizia est la poutre maîtresse de la maison. Un peu à la façon de l'escargot, elle transporte le bureau sur son dos. Le téléphone autour du cou et souvent l'ordinateur portable sous le bras, elle vous répond le soir, le week-end, au sommet d'une aiguille de Bavella ou lors d'une rando à ski. 
Sans oublier les devis, les réservations, le suivi du site Internet etc. 
Toujours gonflée à bloc, elle remotive les troupes lorsqu'en fin de saison, la fatigue se fait sentir. Laetitia c'est notre Power Girl.
 
 
Myriam est notre Mona Lisa au sourire moins mystérieux mais plus éclatant. Lorsque vous aurez le bonheur de l'avoir au téléphone vous comprendrez qu'en Corse il fait toujours beau.
Toujours de bonne humeur, elle partage avec Perrine et Stéphanie le travail de bureau et, lorsque la saison débute elle ne compte pas ses heures pour épauler l'équipe d'assistance. En minibus ou en Land Rover, elle sillonne l'île pour accompagner les randonneurs au départ de leur périple.
Myriam c'est l'efficacité et la joie incarnée.
 
 
Perrine a rejoint Couleur Corse en 2010 , a tout de suite trouvé sa place et montré ses compétences toujours avec joie et bonne humeur. En plus de son poste de conseillère séjour, elle est en charge des réservations c'est-à-dire que, pour chaque randonneur (vous probablement), elle réserve les prestations qui constituent son séjour. Pensez un peu… pour un simple séjour De la Montagne à la Mer en liberté par exemple il y a 5 hébergements différents, 4 transferts, 4 transports de bagages et pas mal de trucs annexes… Et tout ça avec le sourire bien sur ! Voilà notre Mona Lisa sacrément concurrencée.


Sophie est la dernière arrivée dans l’équipe. Là encore pas de hasard, Sophie est une passionnée. Après des années d’accompagnement , elle à ajouté un tuyau à son arc en empochant un BEP de plombier. Mais bon, souder, visser, découper et ramper sous les éviers c’est bien sympa mais ça manque d’air et d’espace. Et hop ! Retour à la montagne. Deux saisons comme accompagnatrice à Couleur Corse et la voici responsable terrain depuis 2015. Elle prend la succession de Sylvain qui lui-même avait pris la succession de Bertrand. (Ces deux derniers n’ont pas déserté mais dû laisser la place pour raison professio-sentimentales et continuent de travailler avec Couleur Corse.) Sophie donc, est en charge des reconnaissances terrain, de la rédaction des carnets de route et assure le suivi avec nos accompagnateurs. Elle est toute heureuse de prendre de temps en temps le sac à dos pour guider un groupe (et accessoirement s’éloigner un temps des écrans d’ordinateur). A la fin de la saison, lorsque les randonneurs quittent l’île, ses habitués la retrouvent enfin. Elle les guide sur les chemins côtier au rythme soutenu de la marche nordique
Sophie c’est l’expérience et la rigueur dans la bonne humeur.

 Qui sommes nous ?

Cofondateur de Couleur Corse avec Laetizia,  Manu parcourt depuis longtemps les chemins de l'île. 
 
Guide de Haute Montagne , il conçoit un programme hivernal complet pour faire découvrir la Corse Blanche.
Il partage cette aventure professionnelle  avec Cédric, son ami et partenaire de cordée de longue date,

Montagnes de Corse est  la branche escalade-ski-montagne de Couleur Corse.
Chaque année ils, conçoivent un programme complet pour faire découvrir la Corse , les Alpes, le Monde ... et proposent des séjours alpinisme, escalade ou ski de rando …
En véritable passionnés, ils mettent aussi à disposition des skieurs et des alpinistes les conditions de neige de nombreuses courses d'alpinisme insulaires.
Cédric et Manu, ce sont nos experts et c’est bien pratique de les avoir sous la main lorsqu’ en début de saison l’enneigement de certaines portions du GR 20 nécessite des prérogatives dépassant celles de nos accompagnateurs.


Sur  le site Raid à ski  , vous pourrez consultez les nouveaux Raid à ski de rando pour découvrir le monde.

 
 

 Qui sommes nous ?

 Qui sommes nous ?

Nos accompagnateurs

 Qui sommes nous ?
Honneur aux anciens, honneur au beau blond, bronzé et musclé Paul Santacrocce.
Paul soigne ses randonneurs aux petits oignons depuis ... ! Du temps ou la randonnée accompagnée en Corse en était à ses balbutiements, des gros sacs à dos et des bivouacs. C’était l’époque de la rando très artisanale et de toutes les anecdotes qui vont avec.
Impatient qu’une nouvelle saison commence, il arpente avec toujours plus de plaisir sa montagne, distillant au passage quelques anecdotes croustillantes. 
Au cœur de l’été, il abandonne un temps les sentiers et troque le sac à dos pour la combinaison. Il encadre les amateurs de sensations fortes dans les canyons du Sud. Regardez-le sauter, plonger, nager et vous verrez que si Paul est un peu notre mémoire, il n’est pas notre dinosaure.
Ce n’est pas sans raison que pour nous Paul c’est "Paulo la science".
 
 

 Qui sommes nous ?
De son vrai nom Cinzia, on l’appelle Cin (prononcez tchin. Tchin! Tchin! Un nom prédestiné pour cette demoiselle pétillante et débordante de vitalité).
Cin est toute jeune. Une licence de STAPS et le diplôme d’accompagnatrice en poche elle à rejoint notre petite famille de guide.
Sur les chemins elle aime quand ça grimpe raide, un petit orage par ci, par là ou un bon coup de vent. Bref un peu d’adversité pour mieux vous dorloter.
Alors machos prenez garde si, trompés par son joli minois, vous voulez lui montrer qui c’est le plus costaud. Vous risquez de finir l’étape, épuisés, dans son sac à dos. Et ça non plus ça ne lui fait pas peur.
Mais ne vous méprenez pas, Cinzia n’est pas notre Calamity Jane, elle met sa solidité au service des randonneurs, attentive à chacun, elle est toujours là pour vous aider.
 
 

 Qui sommes nous ?
Pendant 2 ans Géraldine a assuré la logistique au service des accompagnateurs de Muntagne Corse in Liberta. Elle s’est rapidement aperçu qu’il était bien plus agréable de randonner que de faire les courses, porter des caisses et "bouffer" des kilomètres toute la journée. Elle passe alors son diplôme d’accompagnatrice en montagne et trouve sa voie. Depuis, elle guide avec passion et sensibilité les randonneurs de Couleur Corse à travers l’île. 
Qu’on lui propose d’accompagner un GR Nord, un Montagne du Sud, un groupe de Norvégiens ou des réunionnais en vadrouille, elle est toujours partante, c’est toujours pile le séjour qu’elle avait envie d’accompagner.
Hors saison, dans sa petite de Girolata toujours pleine d’amis,  elle donne le temps au temps mais jamais ne s’ennuie. Elle lit, jardine, débroussaille, retape un vieux mur écroulé, élève quelques abeilles et voit avec bonheur mais sans impatience approcher la saison prochaine.
Géraldine aime la nature avec passion mais sans tension.
 

 Qui sommes nous ?
Nico est un petit bonhomme qui culmine à 169 cm mais quel bonhomme! C'est du concentré de bonne humeur et de talent.
Vous n'avez pas encore mis un pied devant l'autre que Nico est déjà un ami. Toujours le mot pour rire, il n'en ai pas moins vigilant et prévenant, aimant aussi partager ses connaissances et s'instruire des vôtres.
En fin d'après midi, en arrivant à l'étape il lui arrive de mettre les ''tennis'' et de se bouffer un petit 1000m de positif le temps que vous buviez votre bière. Car en saison, lorsque Nico s'accorde une journée, c'est pour s'aligner au départ d'une course en montagne.
Et après le dîner, lorsque les kilomètres pèsent sur les paupières il dégote une guitare et hop!, toute fatigue est oubliée. Pour Nico, une bonne journée de marche se termine en chansons.
Nico, c'est notre barde d'altitude.
 

 Qui sommes nous ?
Toujours par monts, jamais par vaux, Jeff est un fou de Montagne. Montagnes de Corse ou d’ailleurs, Montagne sous toutes ses formes.
Après 3 années d’accompagnement, il a mis son métier entre parenthèse pour  pour devenir Guide de haute Montagne ! Il faudra certainement compter sur lui dans la haute montagne corse ces prochaines années !
Jeff c’est la tête et les jambes.