Couleur Corse

Voyages Sport et Nature en Corse


Qui sommes nous?
Petite équipe de pros, passionnés de montagne, nous organisons vos randos à la découverte de la Corse nature.
 
La Corse secrète
Randonnée en famille.
Alternance de randonnées aquatiques et de balade en montagne. Une façon originale de découvrir l’île en famille.
 
De la montagne à la mer
Randonnée itinérante qui traverse les montagnes du Nord de l’île et nous amène à pied dans le golfe de Porto.
 

Séjour autotour avec couleur Corse




La Corse se démarque chaque année un peu plus des autres régions méditerranéennes irrémédiablement bétonnées où en voie de le devenir. Vous êtes nombreux à vouloir découvrir cette Corse nature mais il est difficile, devant son ordinateur, de décider quel coin de l’île correspond le mieux à vos attentes, où trouver les randonnées adaptées à votre niveau, les plages de sable blanc pour récupérer et les hébergements adaptés à votre budget.
Vous pouvez bien sur tenter votre chance et voir sur place ! Cette solution à la fraicheur de l’aventure mais aussi ses désagréments : Beaucoup de routes pour une rando parfois décevante, la recherche d’hébergements au dernier moment (souvent pleins en haute saison) au risque de devoir faire toujours plus de kilomètres pour une prestation peut être pas conforme à vos souhaits. Bref, quelques désagréments et pas mal de temps perdu.
Nos autotours pallient à ces inconvénients tout en préservant une grande liberté dans les activités quotidiennes. Une seule obligation : Venir avec votre véhicule par le bateau ou en louer un sur place (nous pouvons bien sur nous charger de la location).
En fonction de vos attentes et de la saison de votre visite, nous choisissons une région de la Corse, réservons pour vous les hébergements et surtout vous fournissons un carnet de route détaillé proposant chaque jours  quelques randonnées de différents niveaux et le cas échéant d’autres activités possibles dans les environs (canyoning, visite en bateau, balade à cheval, visite de cave…).
Un exemple vaut mieux que de longues explications :
Vous envisagez de venir en Corse une semaine début juillet, souhaitez faire des randonnées en montagne de 3h à 6h par jour et finir par le bord de mer car visiter la Corse sans profiter de ses plages c’est presque un péché !
L’Autotour Chemin de traverse convient parfaitement.  Ce séjour en boucle au départ d’Ajaccio vous mène vers la Corse des sommets : Col de Vizzavona, Vallée du Niolu, Col de Vergio. Chaque jours, nous vous proposons 2 ou 3 randos dans l’endroit où vous vous trouvez : A Vizzavona, vous pouvez optez pour l’ascension éprouvante du Monte d’Oro (2389m) ou pour la superbe boucle des bergeries de Tortetto. Peu connue, cette randonnée de ?h est extrêmement variée. Après l’ascension de la Punta Corboghjola pour un joli tour d’horizon, vous descendez dans la hêtraie jusqu’au bergeries parfaitement préservées de Tortetto. Quelques centaines de mètres plus loin, vous rejoignez le célèbre GR 20 et regagnez La Cascade des Anglais en longeant la rivière (l’Agnone) et ses nombreuses possibilités de baignade.   Dans la vallée du Niolu, vous découvrez le Lac de Nino, suivez le GR 20 jusqu’au refuge de Ciottulu di i Mori ou plus tranquillement visitez le pont génois de Muriccioli et le moulin à châtaignes. Entre temps vous aurez visité Corte, la capitale historique de l’île et les lacs de Melo et Capitello.
Puis vous prenez le chemin de la mer. De Porto vous visitez la réserve naturelle de Scandola, marchez  jusqu’à la tour génoise de Turghju au sommet du Capu Rossu et farnientez sur les plages de bussaglia et de l’Arone.
Une semaine de pleine nature à votre rythme et soulagés des contraintes d’organisation.
Ceci n’est qu’un exemple et nos séjours s’adaptent parfaitement à vos contraintes et vos souhaits.
Plus tôt en saison (Avril, Mai, Octobre), nous vous proposerons de visiter la Balagne et le Cap Corse où le Sud de l’île, et sa côte ouest.  Les balades littorales sur les falaises de Bonifacio ou vers le lion de Roccapina vous raviront. Une incursion vers les villages fortifiés de l’Alta Rocca ou le site préhistorique de Cucurruzzu vous feront découvrir la Corse traditionnelle.
Nous proposons aussi des séjours plus courts si vous ne disposez que de quelques jours et des séjours à thème pour découvrir le Gr 20 où une région précise de l’île.
Visitez notre programmation autotour et contactez nous pour établir ensemble le séjour dont vous révez.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Octobre 2015 - 14:12 Vacances en famille en Corse

Mardi 6 Octobre 2015 - 14:12 Randonnée accompagnée avec Couleur Corse