Couleur Corse

Voyages Sport et Nature en Corse


Qui sommes nous?
Petite équipe de pros, passionnés de montagne, nous organisons vos randos à la découverte de la Corse nature.
 
La Corse secrète
Randonnée en famille.
Alternance de randonnées aquatiques et de balade en montagne. Une façon originale de découvrir l’île en famille.
 
De la montagne à la mer
Randonnée itinérante qui traverse les montagnes du Nord de l’île et nous amène à pied dans le golfe de Porto.
 

Vacances en famille en Corse




Séjour Sport et Nature en famille en Corse
 
 
La variété des paysages en Corse combinée aux nombres d’activités en plein air en font un parc de jeux naturel idéal, à la fois pour les grands et pour les petits. Où que vous soyez sur l’île, la mer se tient à proximité des montagnes. Ici l’été, on peut passer sa journée au frais, au village, avant de descendre profiter de la plage en fin d’après midi, quand le soleil commence à décliner.
 
L’idée de proposer une gamme de séjours en famille s’est imposée naturellement.
 
Selon le programme choisi vous aurez la possibilité de faire du VTT, du canyoning, des randos en forêt ou en montagne sur les anciens chemins de transhumance, de marcher sur le célèbre GR20 , du kayak de mer , de la pyrogue …
Ou bien encore d’ essayer les promenades à dos d’ânes , de faire une course d’orientation
 
Toutes ces activités dans des endroits avec des noms qui chantent: Capitello, Richiusa, Alta Rocca, Tavignanu. Un éventail  chargé de moments forts et de rencontres!
 
 
Ca vous semble beaucoup ? Ca vous semble impossible ?
Chaque formule, qu’elle soit Tonique, Aventure ou Sauvage est adaptée aux rythme des enfants de 6 à 16 ans.
 
 
 
Nos séjours sont un peu spéciaux. A la multiplicité des activités, s’ajoute une expérience unique mais bien connue des locaux : les vacances au village ! En plein été, les corses des villes et du continent rentrent se ressourcer à l’intérieur de l’ile, dans la montagne. On se retrouve en famille, entre amis. On cultive son jardin et on va explorer la rivière. Loin des embouteillages et de la frénésie, c’est le retour aux sources dans un milieu rural, semblable à une époque où les choses étaient simples. Où c’était le calme. Quand les gens se parlaient, face à face, au marché, au comptoir ou autour de la table… Quand le regard portait loin et pas sur un écran. C’est vraiment animé l’été au village. Plein de vie ! (Les animaux sont en liberté. Les gosses jouent dans les rues ou partent en expédition se construire des cabanes. Les anciens trainent sur la place, généralement à côté de l’église. Les hommes refont le monde et les femmes se parlent d’eux. Quant aux ados, ils attendent le bal du week-end et cherchent un endroit où fumer en cachette. La vie.) En plus de vous livrer aux activités qui vous plaisent, vous aurez l’occasion de vivre une expérience authentique.
 
Les hébergements choisis sont accueillants, équipés du confort et des dispositions nécessaires pour accueillir des familles. (Il y a l’électricité, il y a de l’eau chaude, il y a même parfois internet et le câble. Il y a aussi de fortes chances, qu’au bout de vingt quatre heures, vous oubliiez vos ordis et vos portables dans les chambres. Juste le temps d’une connexion sur Facebook pour frimer ou bien d’un sms histoire de rassurer vos proches en disant : « Tout va bien. C’est génial ! On n’a vraiment aucune envie de rentrer…»
Mais vous allez revenir !) La gamme séjours multi-activités de Couleur Corse est  riche en choix, ambiances ,en villages pittoresques, en lieux paradisiaques, en points de vue à couper le souffle, qu’avant même de partir, vous penserez déjà à vos prochaines vacances.
 
Une fois que vous aurez choisi votre circuit, Couleur Corse se charge de tout organiser.
 

La variété des paysages en Corse combinée aux nombres d’activités en plein air en font un parc de jeux naturel idéal, à la fois pour les grands et pour vos petits. Où que vous soyez sur l’île, la mer se tient à proximité des montagnes. Ici l’été, on peut décider de passer sa journée à la fraîche, au village, puis descendre profiter de la plage en fin d’après midi, quand le soleil commence à décliner.

L’idée de proposer une gamme de séjours à passer en famille s’est imposée naturellement. Programmes : journées d’initiation VTT, canyoning, pirogue ou escalade. Randonnées sauvages en forêt, sur des sentiers de transhumance, dans les parties GR20 accessibles, au cœur du Parc Naturel Régional de la Corse, les pieds sur la montagne et les yeux tournés vers la mer. Promenades à dos d’ânes et courses d’orientation. Glissades dans les torrents, le long de toboggans naturels, ateliers accro-branche pour apprendre à sauter d’arbres en arbres. Baignades dans des piscines naturelles, flâner le long des dunes de sable blanc ou tremper ses pieds dans les lacs. Prendre des forces en faisant des piques niques à la plage, vers des vasques d’eau claire, sous les pins en forêt. Dans des endroits avec des noms qui chantent et qui claquent : Capitello, Richiusa, Alta Rocca, Tavignanu. Des caisses de moments forts avec plein de rencontres !

Ca vous semble beaucoup ? Ça vous semble impossible ? Chaque formule (qu’elle soit Tonique, Aventure ou Sauvage) conçue par Couleur Corse, depuis maintenant une dizaine d’années, a évolué de façon à coller aux attentes des familles. En respectant l’âge et le niveau des enfants. En tenant compte des distances. En choisissant les paysages que nous jugeons les plus beaux. En s’alliant avec des partenaires professionnels et passionnés en qui nous avons confiance, nous vous proposons des vacances où vous pourrez vous éclater et vous détendre en famille. Faire les choses qui vous plaisent, les partager avec vos enfants, les initier au voyage, à la découverte et leur offrir des souvenirs ! Une fois que vous aurez choisi, Couleur Corse se charge de tout organiser.

Ce séjour est un peu spécial. A la multiplicité des activités, s’ajoute une expérience unique mais bien connue des locaux : les vacances au village ! En plein été, alors que le littoral se sur-peuple, le corse part se réfugier à l’intérieur de l’île, dans la montagne. On se retrouve en famille, entre amis. On cultive son jardin et on va explorer la rivière. Loin des embouteillages et de la frénésie, c’est le retour aux sources dans un milieu rural, semblable à une époque où les choses étaient simples. Où c’était le calme. Quand les gens se parlaient, face à face, au marché, au comptoir ou autour de la table… Quand le regard portait loin et pas sur un écran. C’est super animé le village en été. Plein de vie ! Les animaux sont en liberté. Les gosses jouent dans les rues ou partent en expédition se construire des cabanes. Les anciens traînent sur la place, généralement à côté de l’église. Les hommes refont le monde et les femmes se parlent d’eux. Quant aux ados, ils attendent le bal du week-end et cherchent un endroit où fumer en cachette. La vie. Et vous allez pouvoir faire partie de ça…

Si les hébergements ne sont pas luxueux ou flambants, ils sont bien accueillants et équipés du confort nécessaire. Il y a l’électricité, il y a de l’eau chaude, il y a même parfois internet et le câble. Il y a aussi de fortes chances, qu’au bout de vingt quatre heures, vous oubliiez vos ordis et vos portables dans les chambres. Juste le temps d’une connexion sur Facebook pour frimer ou bien d’un sms histoire de rassurer vos proches en disant : « Tout va bien. Ça déchire ! On n’a vraiment aucune envie de rentrer…»

Mais vous allez revenir ! La gamme séjours multi-activités de Couleur Corse est tellement riche en choix, en villages pittoresques, en lieux paradisiaques, en points de vue à couper le souffle, qu’avant même de partir, vous penserez déjà à vos prochaines vacances.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Octobre 2015 - 14:12 Séjour autotour avec couleur Corse

Mardi 6 Octobre 2015 - 14:12 Randonnée accompagnée avec Couleur Corse