Couleur Corse




GR 20 Sud en rando découverte


Parcourez les principales étapes du GR 20 Sud avec votre sac ''à la journée''.
Vous êtes en autotour:  autonomes avec votre véhicule, vous découvrez chaque jour une étape différente du Gr20.
Des paysages torturés des Aiguilles de Bavella aux courbes reposantes de Vizzavona, chaque jour est unique ! Et toujours les célèbres balises rouges et blanches pour vous guider.

NIVEAU : sportif | SAISON : été | DURÉE : 6 jours | PRIX : 575 € / personne

Programme de la randonnée

Jour 1: refuge de Paliri
Premiers pas au cœur de la forêt de Bavella. Vous gagnez aisément le célèbre Trou de la Bombe, curiosité géologique due à l'érosion. Le chemin devient plus raide pour gravir la Punta Velaco. Du sommet, Bavella apparaît dans toute sa complexité, enchevêtrement de pics et de ravins inaccessibles. A vos pieds, le golfe de Porto Vecchio et la Sardaigne au loin.

Jour 2: Variante Alpine 
La variante alpine du GR 20 pénètre au cœur des Aiguilles de Bavella. L'itinéraire escarpé s'insinue entre les blocs de granit aux formes fantasmagoriques et toujours la mer Thyrrénienne en toile de fond. Une journée exceptionnelle qui se mérite.

Jour 3: sommet de l'Incudine
Après l'étape minérale de la veille, les pelouses moelleuses du plateau du Cuscionu semblent irréelles. Mais ne flânez pas trop car le chemin est encore long jusqu'au sommet de l'Incudine (2134 m) et son panorama exceptionnel. Au Nord, les plus hauts sommets de l'île se détachent enfin.

Jour 4: Vers le refuge de Prati
Les hêtres laissent progressivement la place à une végétation plus rase et odorante. La montée est rude jusqu'à bocca di l'Oru mais soudain le terrain devient accueillant. De vastes pelouses dominent la côte occidentale surprenamment proche et vous mènent au refuge de Prati. La Punta di a Capella est bien visible mais demande encore un bel effort.

Jour 5: Le monte Rinosu (2552 m)
Pas de balises rouges et blanches aujourd'hui mais un superbe sommet et un son lac glaciaire qui justifient la présence de cette étape dans votre GR Sud!
Après une montée éprouvante mais pas si longue vous prenez pied sur un plateau lunaire qui vous mène au sommet du Rinosu (2352 m). Au retour,après le pique nique sur les pelouses lacustres du lac de Bastani, la sieste s'impose. Une baignade pour le moins revigorante vous donnera le tonus nécessaire pour rejoindre votre point de départ.

Jour 6: Bocca Palmente
Par les chemins agréables et doux de la forêt de Vizzavona vous rejoignez bocca Palmente et son panorama ouvert sur les sommets du nord. Les bergeries d'Alzetta sont maintenant toutes proches.

Le séjour en images


INFORMATIONS PRATIQUES





DUREE:
6 jours / 6 jours de randonnée

PRIX :
575€ par personne en gite

HEBERGEMENT :
En gîte et en hôtel

ENCADREMENT :
Sans encadrement

Dates de départ 2017
Tous les jours de mi-Mai à mi-Octobre, selon les disponibilités des hébergements (nous consulter )

Nos prix comprennent :
- L’hébergement en ½ pension
- La conception du circuit et la réservation de l'ensemble des prestations
- Le carnet de voyage pratique avec descriptif précis des étapes et extraits de cartes IGN

Ils ne comprennent pas :
- Les dépenses personnelles et les boissons
- Les déplacements et transferts
- Les pique-niques
- L’encadrement
- Les assurances annulation et rapatriement