Couleur Corse




GR20 Sud - L'Essentiel en 6 jours


C'est la première partie du GR20 Corse, la plus accessible, un itinéraire parfait pour se tester et s'entraîner avant d'affronter le GR20 Nord. Bien moins "coriace" que la portion Nord, cette randonnée reste un vrai challenge au coeur d'une nature sauvage et préservée.
Le GR 20 Sud l'essentiel en 6 jours débute au Col de Bavella et reprend ensuite le tracé classique du GR Sud, idéal pour ceux qui manquent de temps ou qui veulent aussi profiter des attraits de la mer Méditerrannée.
Une assistance bagage est organisée pour que vous profitiez pleinement de votre séjour. Vous retrouvez à chaque hébergement accessible par route votre sac d'assistance.

NIVEAU : Difficile | SAISON : été | DUREE : 6 jours  | PRIX : 660 € / personne

Programme de la randonnée

Niveau : Difficile

Jour 1 : Bavella -> Asinau
Nous accueillons le groupe en tout début de matinée à Ajaccio, transfert au col de Bavella. Nous empruntons la variante alpine pour franchir les célèbres Aiguilles de Bavella. Nuit au refuge d’Asinao

Jour 2 : Asinau -> Bassetta
Ascension matinale de l’Incudine 2134 m. Nous découvrons le plateau du Cuscione et au loin le golfe d’Ajaccio. Le relief devient plus doux, entre les collines se trouve la chaleureuse auberge de Bassetta Nuit au gîte de Bassetta

Jour 3 : Bassetta -> Usciolu
Nous rejoignons l’arête des statues. Nous cheminons sur le fil de l’arête, entre les blocs de granit torturés par le vent, avec pour toile de fond la mer Tyrrhénienne. Nuit au refuge d’Usciolu.

Jour 4 : Usciolu -> Verde
Nous continuons notre progression vers le nord par un parcours aérien sur les crêtes entre la vallée du Taravu et la plaine orientale. Sur l’itinéraire nous gravissons la Punta Cappella 2041 m. Nuit au gîte de Verde.

Jour 5 : Verde -> Capanelle
A travers la hêtraie de Marmano nous rejoignons le plateau des Pozzi du Renoso, avec ses pelouses parsemées de trous d'eau. Le GR 20 emprunte ensuite un ancien chemin de ronde qui rend l'étape plus aisée. Nuit au gîte de Capanelle. 

Jour 6 : Capanelle -> Vizzavona
Nous suivons un ancien chemin muletier qui nous amène au col de Palmente (1640 m). La côte orientale se dessine à nos pieds offrant un panorama splendide sur les étangs de Diana et d'Urbinu. Descente dans la hêtraie de Vizzavona et retour vers Ajaccio en Micheline (petit train).

Le séjour en images

Rando sur le gr20 sud

INFORMATIONS PRATIQUES

PRIX :
660 € par personne
Départ assuré à partir de 6 personnes

HEBERGEMENT :
En refuge, en gîte ou sous tente selon les étapes

ENCADREMENT :
Par un accompagnateur diplômé d'Etat (groupe de 12 personnes maximum par accompagnateur)

PORTAGE :
Votre portage se limite à vos affaires personnelles et une partie du pique-nique de midi, soit un poids d'environ 7 kilos/personne. Vous aurez accès à votre sac "complet" 3 fois dans la semaine.

Dates de départ 2018 :
Tous les dimanches du 13 Mai au 23 Septembre

Possibilité d'enchaîner avec le GR20 Nord.

Ce voyage comprend :

- les transferts
- la pension complète y compris les vivres de course
- l'encadrement par un accompagnateur diplômé d'Etat
- l'assistance bagages aux accès routiers
- les assurances RC

Ce voyage ne comprend pas :
- Le transport jusqu'en Corse
- Les assurances annulation et rapatriement
- Les boissons et les dépenses personnelles

Un peu plus :
Retrouvez tous nos circuits et séjours randonnée gr 20 
- Toutes les informations sur le gr20

Le Gr 20 Sud
Le Gr 20 Sud