Couleur Corse




GR20 en 7 jours, Version Trail


Le GR 20 en version Trail est un séjour très sportif où les amateurs d'efforts intenses pourront s'exprimer. Pas de temps pour les pique-niques gastronomiques ou les siestes réparatrices mais des sommets, des torrents et des cols qui défilent au rythme rapide de nos pas.

NIVEAU : très sportif | SAISON : été | DUREE : 7 jours  | PRIX : 850 € / personne

Programme de la randonnée

Niveau : Très sportif Le GR 20 en 7 jours est réservé aux randonneurs en très grande forme physique. Nous proposons cette randonnée dans le sens nord-sud. Grâce à une assistance quotidienne, notre sac est réduit au strict minimum.

Jour 1: Bonifato -> Ascu
 Une sérieuse mise en jambe. Au départ de la forêt de Bonifatu, par un bon sentier puis par de belles dalles de granite nous remontons longuement le vallon de Spasimata. Après le  du lac de la Muvrella nous franchissons la Bocca di Stagnu et descendons dans la haute vallée d’Ascu. Nuit au gîte de Ascu Stagnu.

Jour 2 : Ascu -> Vergio
 Une longue étape en haute montagne. Au coeur du massif du Monte Cintu, nous franchissons la grande barrière via la variante d'évitement du cirque de la solitude. Des chaines et des échelles permettent de surmonter les passages les plus délicats. Le décor très minéral et tourmenté offre un panorama grandiose depuis la Pointe des Eboulis. Le terrain ne s’adoucit qu’en fin d’étape, à l’approche du col de Verghju. Nuit au gîte de Castel di Vergio.

Jour 3 : Vergio -> Grotelle 
Une étape variée et très esthétique. Cette étape beaucoup plus "roulante" et douce nous emmène sur les rives du lac de Ninu puis au plateau du Camputile. La haute montagne reprend alors ses droits. Nous gagnons la brèche de Capitellu puis descendons aux bergeries de Grotelle par la Variante des Lacs. Nuit aux bergeries de Grotelle.

Jour 4 : Grotelle -> Vizzavona 
Une journée difficile. Par le très sauvage Vallon des Cascades nous retrouvons le GR 20 au col du Rinosu. Nous passons le refuge de Petra Piana et, par un spectaculaire parcours d’arête, nous atteignons le refuge de l’Onda où nous dégusterons les canelloni au bruccio du gardien.  Il nous faut encore remonter à la brèche Muratellu avant d’attaquer la longue descente vers le col de Vizzavona. Nuit au gîte du Monte d’Oro.

Jour 5 : Vizzavona -> Verde
 Une étape de récupération. Cette étape s’effectue sur le terrain très roulant d’un ancien chemin de ronde à flanc de montagne. A l’ombre des pins Larici et des hêtres nous marchons au gré des nombreuses bergeries d’estives qui jalonnent le parcours. La vue sur la côte orientale et les îles proches agrémente cette journée plus "douce". Nuit au gîte du col de Verde.

Jour 6 : Verde -> Bassetta
 Une étape aérienne. Après la raide montée de Bocca di l’Oru, nous chevauchons la longue crête qui nous conduit au plateau du Cuscionu. Terrain varié et vue panoramique sont au programme en suivant l'arête des Statues. La pause au refuge d'Usciolu permet une récupération salvatrice pour cette étape corsée.. Nuit au gîte de Bassetta.

Jour 7 : Bassetta -> Bavella
 La dernière étape, mais pas la moindre. Après la traversée des pelouses du Cuscionu et l’ascension de l’Incudine aux formes douces apparaît la silhouette tourmentée des aiguilles de Bavella. Leur traversée par la Variante Alpine est un moment fort du GR 20. Après une dernière descente qui offre des vues sur les deux rives de la Corse, nous rejoignons le col de Bavella, terme de notre périple au cœur des montagnes insulaires. Retour sur Ajaccio.

Le séjour en images


INFORMATIONS PRATIQUES

PRIX (de 6 à 10 participants) :
850 € par personne

HEBERGEMENT :
En refuge, en gîte ou sous tente

ENCADREMENT :
Par un accompagnateur diplômé d'Etat

PORTAGE :
Couleur Corse assure le transport des bagages chaque jour, entre les hébergements. Pas de portage autre que les affaires nécessaires pour une journée de randonnée. Hors eau, le poids du sac ne dépasse pas 4 kg.

Dates de départ 2017
Du 11 au 17 Juin Garanti
Du 18 au 24 Juin Garanti
Du 2 au 8 Juillet Garanti
Du 16 au 22 Juillet
Du 6 au 12 Août Garanti
Du 13 au 19 Août 
Du 3 au 9 Septembre Garanti
Du 10 au 16 Septembre Garanti
Du 17 au 23 Septembre

Et sur demande

Ce Voyage comprend :
- la prise en charge au lieu de Rendez vous à Calvi et la dispersion à Ajaccio
- les transferts
- la pension complète
- l'encadrement par un accompagnateur diplômé d'Etat
- l'assistance bagages quotidienne
- les assurances RC

Ce Voyage ne comprend pas :
- Le transport jusqu'en Corse
- Les assurances annulation et rapatriement
- Les boissons et les dépenses personnelles

GR20 en 7 jours, Version Trail