Couleur Corse




La randonnée accompagnée en Corse, qu'est ce que c'est ?


Les séjours de randonnées accompagnées

Nous proposons deux types de randonnées accompagnées :
 
  • Les séjours programmés: Nous offrons sur l'ensemble de la saison des randonnées guidées de tous niveaux. Ces séjours s'adressent aux personnes seules, aux couples et aux petits groupes d'amis.
 
  • Les séjours sur mesure: Si vous êtes un groupe d'amis, un club ...  indiquez nous vos souhaits : date de départ, durée, niveau des randonnées, région visitée, type d'hébergement ... . Nous mettons notre expérience à votre service pour élaborer le séjour répondant à vos attentes.  

Cette forme de séjour ne s'adresse pas qu'aux randonneurs non autonomes en orientation mais à tous ceux qui veulent profiter des connaissances et de l'expérience d'un guide de randonnée.
Du lieu de rendez vous du premier jour à la dispersion en fin de séjour, nous nous occupons de tout. L'accompagnateur, outre son rôle de guide sur le terrain, gère les transferts, les transports de bagages etc.
 
La randonnée accompagnée est l'activité première de Couleur Corse.
Première dans la chronologie de la compagnie, première en importance d'activité mais surtout première dans nos coeurs car nous sommes fiers et heureux de partager avec vous, sur le terrain notre passion de la montagne et de notre île.

La randonnée accompagnée en Corse, qu'est ce que c'est ?
A Couleur Corse nous avons le privilège de choisir nos accompagnateurs .
Ils sont avant tout des amis et partagent notre vision de la randonnée accompagnée. 
Ils ne sont pas comme le petit cheval blanc de Brassens: "Tous derrière et lui devant ", imposant le rythme et décidant de ce qu'il est intéressant de voir et de savoir.
L'accompagnateur fait partie du groupe, papotant avec les uns ou les autres en fonction des sollicitations et des centres d'intérêt. 
Sa parfaite connaissance du terrain lui permet d'anticiper et de gérer le groupe en équilibrant sécurité et respect des aspirations de chacun.
Lorsque le terrain le permet, il donne rendez-vous aux plus pressés un peu plus loin, au prochain col ou à une intersection. 
Dans les passages plus techniques ou lorsque le chemin n'est plus si évident, il passe devant et aide ceux qui en ont besoin.

La randonnée accompagnée en Corse, qu'est ce que c'est ?
L'accompagnateur vous mènera hors des sentiers battus, gravir un sommet ou pique-niquer sur les bords d'une ''vasque secrète''.
Enfin, chaque jour il sort de sa caisse magique de quoi préparer un pique-nique royal: Charcuterie, tapenade, salade composée, fromage corse, fruits...
 
En cas de coup dur (mauvaise météo, blessure... ) il gérera la situation et prendra les bonnes décisions.
 
En deux mots, l'accompagnateur est le chef d'orchestre discret et efficace de votre séjour.

La randonnée accompagnée en Corse, qu'est ce que c'est ?