Couleur Corse

Mesures Sanitaires




MESURES SANITAIRES D’ACCES EN CORSE
 
 
A compter du 9 Juin 2021*, de nouvelles règles entrent en vigueur pour tous les voyageurs arrivant en  Corse par voie aérienne ou maritime
 
Toute personne de plus de 11 ans voyageant à destination de la Corse doit présenter un PASS SANITAIRE
 
Les justificatifs nécessaires pourront être présentés sous forme papier ou numérique via l’application gratuite Tous Anti Covid (TAC).
Pour cela il faudra disposer des documents suivants :
 
  • Certificat de vaccination (2 doses + 14 jours sauf Janssen : 1 dose + 28 jours). ou
  • Certificat de vaccination 1 dose + 14 jours si contamination covid19. ou
  • Test RT-PCR de moins de 72h. ou
  • Test antigénique de moins de 72h détectant la protéine N du SARS-CoV-2. Et
  • Attestation sur l’honneur de non présentation des symptômes.
En l’absence de présentation de ces documents, le passager pourra être refusé à l’embarquement

*Le Décret no 2021-724 du 7 juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire fixe les conditions d'application du pass sanitaire pour venir en Corse
 
 Plus d’informations :
https://www.corse.ars.sante.fr/covid19-pass-sanitaire-obligatoire-pour-venir-en-corse
 
A partir du 9 août 2021, le pass sanitaire sera également nécessaire pour les voyages de la Corse vers le continent ou l'Italie
 



Couleur Corse vous propose de souscrire  l' Assurance Multirisques Assurever "Privilèges Vacances" avec Option Protection Sanitaire.
 

Informations et recommandations destinées à notre clientèle

RECOMMANDATIONS ET MESURES SANITAIRES
 
Les randonnées :
  • Les encadrants font partie de notre Equipe. Ils sont sensibilisés aux problématiques que nous vivons. Ecoutez bien leurs consignes et recommandations sur le déroulement de la marche et l’organisation des journées.
 
  • Pendant la marche
Nous vous demandons de garder une distance de sécurité de 2 m entre randonneurs et 1, 5 m en latéral entre 2 marcheurs lorsque cela est possible.
De vous désinfecter les mains avec du gel régulièrement
Le port du masque n'est pas obligatoire durant les périodes de marche
 
  • Regroupements initiés par l’encadrant
Le port du masque est recommandé
La distanciation physique doit être respectée sauf décision contraire du guide pour raison de sécurité, brouillard, gestion d'un blessé …
 
  • Pendant les pauses et durant les pique-nique : Gardez vos distances, et ne vous regroupez pas.
 
 
Les hébergements :
Chaque hébergement met en place le protocole sanitaire qui lui incombe. (Réduction du nombre de lits, désinfection régulière des chambres, des espaces sanitaires et communs…).
Les mesures de distanciation et règles sanitaires sont adaptées par chacun selon ses spécificités (surface au sol, nombre de lits par chambre), localisation, accès routier…
 
Informations spécifiques sur les Refuges du Parc Naturel Régional de Corse * :
Les refuges sont équipés de dortoirs. Les couchages sont des Bat-Flancs, grandes planches en bois sur lesquels sont posés plusieurs matelas en enfilade. Couleur Corse n’utilise pas ce type de couchage, mais les espaces de bivouac aménagés. Le couchage est organisé sous tente.
Les repas seront uniquement servis en extérieur
*Source : Parc Naturel Régional de Corse suite réunion avec les Professionnels de la Montagne
 
Les bergeries de Montagne : le couchage sera organisé sous tente.
 
 
Les Repas :
Les restaurateurs sont soumis aux règles d’hygiène et de distanciation relatives à leur corps de métier.
Pour les repas pris dans les Refuges du parc naturel et dans les hébergements sans accès routier, par mesure de sécurité, nous vous demandons de bien vouloir être munis de vos couverts personnels, d’une assiette et d’un verre ou gobelet.
 
Les vivres de course :
Compte tenu de la situation exceptionnelle, nous ne sommes pas autorisés à fournir des vivres de courses à nos clients. Les conditionnements de ce type de produit étant collectifs (fruits secs, canistrelli), il n’est pas possible d’assurer une distribution sans risque, ni un conditionnement individuel.

Nous demandons donc aux participants de prévoir leurs propres vivres de course
 
Les transports :
Les différents transporteurs avec lesquels nous travaillons appliquent les mesures de distanciation et les recommandations qui sont imposées par leur corps de métier. Vous devez porter un masque lors des transferts.
 
 
Les professionnels du Tourisme en Corse sont tous concernés par cette nouvelle problématique et chacun fait beaucoup d’effort pour travailler et accueillir le public avec un maximum de sécurité.
 
 
Couleur Corse est organisateur et coordinateur de voyage. L’agence ne saurait être tenue responsable en cas de manquement ou de non application des mesures et recommandations mises en place par les prestataires de transport, hébergeurs et autres prestataires indépendants de l’agence.
 
Adoptons ensemble une conduite Responsable.
 
 
L’agence ne fournit pas de masque ni de gel désinfectant.
Il est recommandé à chaque participant d'apporter suffisamment de masques et de gel désinfectant pour la durée du séjour.
Nous demandons également à chaque participant d'appliquer les règles et les gestes barrières.
 
 
 
 Edition du 2 Juin 2020 -Mise à jour le 8 Juin 2021