Couleur Corse




GR20 Nord en avant-première


Parcourez le GR 20 Nord avant le rush estival. Profitez de nos guides de haute montagne et de l'enneigement encore important pour donner un parfum d'aventure au légendaire sentier. Effort et tranquillité assurés.
 
NIVEAU : Très Difficile |  SAISON : printemps I DUREE : 6 jours | PRIX : 890 € / personne

Programme de la randonnée

Jour 1 : Tattone -> Petra Piana
 Nous accueillons le groupe le matin à Ajaccio. Après un transfert jusqu’au hameau de Tattone, nous démarrons notre randonnée sur le GR20 par la montée du vallon du Manganellu. Le sentier qui chemine au bord du torrent nous laisse découvrir cascades et piscines naturelles. Initiation au cramponnage sur les contreforts de la Maniccia. Nuit au refuge de Petra Piana.

Jour 2 : Petra Piana -> Manganu
 
Courte montée matinale au col de la Haute Route à 2206 m. Parcours aérien sur les crêtes qui dominent les lacs de Melu et Capitellu pour accéder à la brèche de Bocca a e Porte (2225 m). L’utilisation de cordes sera nécessaire pour franchir ces cols. Nuit au refuge de Manganu.

Jour 3 : Manganu -> Vergio
 
Poursuivant notre périple, nous traversons en courbe de niveau une vaste hêtraie d’altitude. Arrêt au lac de Ninu « perle » de la montagne Corse et paradis des chevaux en liberté. Ascension du Capu a U Tozzu, belvédère unique sur les étapes à venir et les plus hauts sommets de l’île. Nuit au gîte de Castel di Vergio. Accès au sac d’assistance.

Jour 4 : Vergio -> Tighjettu
 Changement de décor : nous pénétrons dans le massif volcanique de la Grande Barrière et remontons la haute vallée du Golo jusqu’au Col de Foggiale. Une courte remontée nous permet d’économiser des forces pour le lendemain. Nuit au refuge de Tighiettu

Jour 5 : Tighjettu -> Ascu
La journée la plus sportive du parcours avec au programme la traversée du massif du Cintu . C’est là un grand moment du GR20, un des paysages les plus impressionnants qu’il soit donné de rencontrer sur cet itinéraire. Les cordes nous aideront à franchir les névés persistants à cette période de l’année Nuit au gîte d’Ascu Stagnu.

Jour 6 : Ascu -> Bonifatu
 Par une courte et raide montée nous rejoignons le col de la Muvrella. Nous abandonnons l’univers des cimes et plongeons dans le canyon de la Spasimata. L’ambiance méditerranéenne gagne peu à peu. Arrivée à Bonifatu et transfert à Calvi.

Le séjour en images


INFORMATIONS PRATIQUES

GR20 Nord en avant-première
PRIX :
890 € par personne
Départ assuré à partir de 6 participants- Groupe de 8 maximum!

HEBERGEMENT :
En refuge ou en gîte

ENCADREMENT :
Par un guide de haute montagne

PORTAGE :
Le portage se limite aux affaires personnelles et le pique-nique de midi (à peu près 1 kg), soit un poids d’environ 8 kg par personne. Une assistance est mise en place pour les autres repas, ainsi que l'accès à votre sac "complet" 3 fois dans la semaine.

Dates de départ 2017
Dimanches 30 Avril, 7 et 14 Mai.

Ce voyage comprend :
- la prise en charge à Ajaccio et la dispersion à Calvi
- les transferts
- la pension complète
- l'encadrement par un guide de haute montagne
- l'assistance bagages aux accès routiers
- les assurances RC

Ce voyage ne comprend pas :
- Le transport jusqu'en Corse
- Les assurances annulation et rapatriement
- Les boissons et les dépenses personnelles