Couleur Corse

Montagnes du Sud


Un parcours varié hors des sentiers battus pour découvrir les montagnes du Sud de la Corse. Du plateau du Cuscionu aux Aiguilles de Bavella les paysages sont sauvages mais paisibles, tranquillité à peine perturbée lorsqu'on traverse les petits villages de l'Alta Rocca.



NIVEAU : Moyen
SAISON : printemps - été - automne
DUREE : 6 jours
PRIX : 690 € / personne.


Montagnes du Sud


Programme

Jour 1 : Cozzano - Bassetta Nous vous accueillons à Ajaccio en début de matinée. Transfert au village de Zicavo par les routes sinueuses de montagne. Cette première journée de randonnée nous mène à l’Auberge de Bassetta sur le plateau du Cuscione. Nuit en dortoir aux bergeries de Bassetta.

Jour 2 : Ascension du Monte Alcudina Nous rejoignons le célèbre GR 20 pour gravir l’Incudine (2134 m) le plus méridional des « 2000 » corses. Le panorama sur les aiguilles de Bavella est exceptionnel. Nuit aux Bergeries des Croce.

Jour 3 : Bassetta - Ghjaligu Nous nous faufilons "hors sentier" entre les collines du plateau du Cuscione. Après le pique nique sur les rives du Codi, nous suivons les crêtes avant de descendre au hameau de Ghjaligu « Chez Pierrot ».

Jour 4 : Ghjallicu - Quenza Randonnée à travers les villages de l’Alta Rocca sur les sentiers du Mare a Mare sud, aménagés par le Parc Naturel régional de Corse. Notre journée se termine au village de Quenza.

Jour 5 : Quenza - Bavella Nous remontons le vallon d’Asinao et, par la variante alpine du GR 20, nous traversons les aiguilles de Bavella. Cet itinéraire alpin dans un décor à couper le souffle nous laisse des souvenirs impérissables. Nuit au gîte du col de Bavella.

Jour 6 : Ascension de la Punta Velaco A l’ombre des pins Laricci, nos pas nous mènent au célèbre Trou de la Bombe, creusé dans le granit par l’érosion. Le chemin devient plus raide pour rejoindre le promontoire de la Punta Velacu. Du sommet, nous découvrons les hautes montagnes du nord et à nos pieds le golfe de Porto Vecchio qui se découpe sur fond de Méditerranée. Transfert retour vers Ajaccio.

Le séjour en images


INFORMATIONS PRATIQUES

PRIX : 690 € par personne.
Départs garantis à partir de 8 inscriptions et pour groupes constitués sur demande.

HEBERGEMENT :
Hébergement en gîte d’étape

ENCADREMENT :
Encadrée par un accompagnateur en montagne

PORTAGE :
Sans portage : notre équipe d’assistance achemine vos bagages d’étape en étape.

Dates de départ 2020
Du dimanche 28 juin au vendredi 3 juillet 
Du dimanche 5 juillet au vendredi 10 juillet 
Du dimanche 26 juillet au vendredi 31 juillet 
Du dimanche 9 août  au vendredi 14 août
Du dimanche 13 septembre  au vendredi 18 septembre 
 
Ce Voyage comprend :
- La prise en charge et dispersion à Ajaccio
- Les transferts
- La pension complète y compris les vivres de course
- L'encadrement par un accompagnateur diplômé d'Etat
- L'assistance bagages chaque soir


Ce Voyage ne comprend pas :
- Le transport jusqu'en Corse
- Les assurances annulation et rapatriement
- Les boissons et les dépenses personnelles